F.A.Q

Quelles sont les différentes étapes de production d'une bande-annonce ?

D'abord, nous nous réunissons. Ceci est essentiel pour comprendre vos désirs et vos objectifs. Ensuite, nous vous proposons un scénario. S'il est accepté, nous rédigeons les textes et, si nécessaire, nous les traduisons. Nous réalisons les différents médias qui composent le montage : images, musique, voix off et effets sonores. Une fois le montage validé, le film vous est livré avec le(s) format(s) souhaité(s).

Combien de temps faut-il pour réaliser une bande-annonce ?

Tout dépend des options que vous choisissez : la longueur du film, l'utilisation d'images 3D, le nombre de langues.

Des options plus complexes impliquent nécessairement une production plus longue. Le temps varie entre une semaine et un mois.

Quelles sont les caractéristiques techniques d'une bande-annonce ?

Les films sont en HD (1920x1080px), RGB et sont enregistrés en .mov.

Pour le Web, des versions plus légères sont proposées.

Puis-je avoir plusieurs versions de la même bande-annonce ?

Vous pouvez effectivement faire plusieurs bandes-annonces pour un même livre. En faisant un "teasing" par exemple (très gros impact) ou en faisant un film pour le lancement du livre et un autre pour mettre en évidence ses bons résultats.

Chaque film peut être dans un format différent et d'une durée différente.

Je veux faire une bande-annonce pour une bande dessinée. Dans quel format dois-je donner les dessins qui doivent apparaître dans le film ?

Pour les bandes dessinées, vous pouvez fournir les personnages isolés sur fond blanc ou dans un décor si vous voulez que ce dernier apparaisse à l'image. Vous pouvez également fournir les deux séparément afin que nous puissions créer des animations. Pour le format des dessins, nous utilisons les originaux sans les déformer. Enfin, vous pouvez nous confier une page de bande dessinée. C'est à vous de voir. Dans tous les cas, nous devrons les recevoir numérisés en HD.

Polygone media peut-elle mettre la bande-annonce de mon livre en ligne ?

Nous mettons systématiquement toutes les bandes-annonces réalisées sur Youtube et Vimeo. Nous pouvons également gérer Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter et autres. Donnez-nous simplement la liste des réseaux sociaux dans lesquels vous souhaitez communiquer et nous faisons le reste.

La musique est-elle libre de droits ?

La musique utilisée est composée par des professionnels. Ces derniers doivent être rémunérés. Il existe trois formules : la licence standard (généralement utilisée) pour une campagne ne dépassant pas 1 million de vues. Une licence medium pour une campagne ne dépassant pas 10 millions de vues. Enfin, une licence premium pour les campagnes au dessus de 10 millions de vues.  Dans tous les cas, le tarif n'excède pas 200 euros.  En dehors de cette somme, il n'y a rien d'autre à payer. De plus, vous pouvez utiliser la bande-annonce sur tous les médias existants.

Dans combien de langues puis-je traduire ma bande-annonce ?

Pour les textes écrits, il n'y a pas de limites. Pour les voix off en langue anglaise, espagnole, française et italienne, il n'y a pas non plus de limites. Pour toutes les autres langues, un devis sera proposé.

Puis-je proposer des images personnelles à inclure dans la bande-annonce ?

Oui bien sûr ! Si leur qualité est suffisante (taille et définition).

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX